Eric notre metteur en scène, nous a rassuré en nous disant que nous commenssions à bien nous sentir dans nos personnages.
Cette première scène est la plus difficile à jouer par rapport à la suite.
C'est pour cela que nous passons beaucoup de temps dessus.
La mise en scène est importante pour ce passage, il a a beaucoup de mouvements etde coordination à gérer en plus du texte.
Josette, qui est malvoyante, joue le role d'une personne malvoyante, Bernard voit bien et joue le role d'une personne qui voit bien, et moi, Laurence, je suis malvoyante et je joue dans cette première partie, le role d'une personne qui voit bien.
Il faut que j'ai l'air de bien voir.
Il va falloir etre très précis, lorsque nous allons régler les détails de positionnement des accessoirs.
Eric nous dit qu'il apprend la déficience visuelle avec nous, il fait de gros efforts d'adaptation.
Puis même si notre pièce est très loufoque, parfois nous refusons une proposition de mise en scène car un malvoyant ne ferai pas comme ça.
Eric est très à notre écoute et trouve des solutions pour que nous nous sentions à l'aise et comme le handicap ne nous gène pas et c'est le cas sur scène.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjTpLV1J12BwfrREqPH28CTSdlo4UccGxeRcGFM9jNAUlCDW22OZ_-nnqoQI6BLYQyd6NhGOUg-nzSEIGYrVyEwfpYUoyLxFSZzoDduV4EfiAwRahBoWQgFdbwjIVHq-8SD6JwD9dRPSVk/s1600/2+FDF.jpg)
Mais c'est la meilleure solution que nous avons trouvé et le point positif du dictaphone,, c'est que nous avons les intonations de voix du metteur en scène et cela nous aide bien surtout pour travailler les différentes émotions.
A bientôt pour la suite de nos aventures.
VISUELLEMENT VOTRE
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjWmaNymv99IevKdCbsN0EqOWC3LevVfNlz1W-MyAuRc5sGWXCCG4P1w2_TYWbMvvvgxXC3OXgZup7z3vynlty2QNP_miehG9hygGMQxmdg1ir-ETI2t42Q8vRpIq9nY5Q5FKiCvOVmDFU/s1600/2+LOGO+MQ+ROSE.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire