En marge d'un tournoi national de baseball.softball, organisé par les hérissons du club de Coudekerque-Branche, nous avons pu être initiés au bip ball par les bandits de Nogent sur Marne.
Le bip ball est une version du baseball/softball adapté aux déficients visuels.
La balle émet un son discontinu et les bases émettent un son continu.
Le batteur tappe dans la balle qui est posée sur un support et court le plus rapidement possible pour toucher la base qui émet le son avant que la défense récupère la balle sur le terrain.
On ne sait pas à l'avance quelle base va sonner, c'est l'arbitre qui l'actionne.
Ce sport est mixte dans tous les cas : hommes et femmes, puis voyants et non voyants.
Tout le monde a les yeux bandés, les voyants et les déficients visuels aussi car il y a différents degrés de cécité.
Tout le monde est à égalité, il n'y a plus de handicap c'est génial.
Je vous invite à contacter les clubs de baseball de votre région, pour savoir s'ils proposent la version bip ball et demander à être initié car l'essayer c'est l'adopter, on est tout de suite mordu.
Je pourrais vous en parler des heures mais cela serait trop long alors j'invite également les dunkerquois à me contacter pour plus de renseignements.
Je dis un grans merci à Thomas Monfet du club des hérissons pour cette invitation et merci également aux bandits pour l'initiation et enfin merci à toute l'organisation pour cette ambiance très conviviale.
Le bip ball va t'il arriver à Dunkerque ? A SUIVRE...
PS, mes explications sont très résumées, pour plus de renseignements, cliquez sur les liens ci-dessous
Les bandits de Nogent sur Marne5 Toutes les photos de l'évènement, sont sur la page facebook VIS TA VUE )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire