Comme tous les handicapés, lorsque les déficients visuels partent en vacances, le handicap y va aussi.
Comment prendre des repères dans des lieux inconnus ? Le déficient visuel ne peux lire les panneaux lumineux dans une gare ou un aéroport, il ne peut trouver son guichet d'embarquement seul, il ne peut repérer sa place dans le train ou l'avion, ou encore repérer une station de bus ou de taxi, que de galères et les vacances n'ont pas encore commencé. Et c'est pareil avec un chien guide car jusqu'à preuve du contraire, les chiens ne savent pas lire.
Il existe des solutions, des associations ont pensé à tous ces détails et peuvent vous aider à passer un séjour agréable en palliant à tous ces problèmes.
Sur le lien ci-dessous, vous trouverez une série de contacts dont MOZAIK VOYAGE notre coup de coeur.
J'en profite également pour vous rappeler le numéro du service ACCES PLUS de la SNCF.
Signalez-vous en tant que déficient visuel ou autre handicap et vous bénéficierez de ce service d'accompagnement entièrement gratuit. Vous serez pris en charge dès votre arrivée en gare, à votre place dans le train puis à l'arrivée un autre agent prendra le relai pour vous guider jusqu'à la sortie de la gare.
Service Accès Plus SNCF : 0890 640 650
Dans les aéroports il existe des solutions similaires mais très variables selon les compagnies. Contactez alors la compagnie qui figure sur votre billet.
BONNES VACANCES
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire