![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjZr8kcfKuWVi34w9N_P5_BERGyuowH0wJVbXVsiu0SgUgruq258nZEunZbMgIXIRM62tkXyV4_U4KbUOFAQ13_PG8KPWsupiAWIZaa07lufkRHYUBJJ-A6lccp09CAyQ9Z0gTv9-b2QrM/s1600/FDF.jpg)
Dans le cadre de l'association, nous utilisons des supports artistiques( photos, dessins...) pour sensibiliser au handicap visuel.
Lors de l'un de nos ateliers en maison de quartier, j'ai eu cette idée folle de proposer de faire un spectacle autour des anecdotes de la vie quotidienne des personnes déficientes visuelles.
J'avais proposé d'autres idées mais celle-ci a fait l'unanimité.
C'était il u a un an et demi, nous nous sommes mis au travail immédiatement, il fallait recueillir les anecdotes de chacun et les intégrer dans une histoire.
Je me suis mise à écrire avec Josette FRANCOIS adhérente de l'association.
L'écriture a pris quelques mois et nous avons présenté le projet à Véronique Alter au Bateau feu pour lui demander de nous aider à monter le dossier de presse, le dossier de financement et à trouver un metteur en scène. Etc etc.
Au final, le bateau feu nous encadre, établi les conventions avec le metteur en scène.
Le metteur en scène est Eric BEAUCHAMP et nous avons notre première séance de travail avec toute la troupe le 7 juin.
Nous gardons le titre du spectacle secret pour le moment et vous pourrez suivre cette folle aventure sur ce blog.
Nous n'avons pas encore totalement bouclé le budget, nous avons des demandes de financement en attente, au conseil général du nord et des association philanthropiques locales.
Nous remercions d'ores et déjà ceux qui ont répondu favorablement à nos demandes, à savoir la FONDATION DE FRANCE qui finance à elle seule la moitié du projet et l'entreprise CAPDUNE Dunkerque qui finance 10%.
Nous remercions vivement Véronique ALTER et Eric BEAUCHAMP de croire en notre projet et de nous donner notre chance.
Nous remercions également Stéphane BLANQUART de son soutien et de mettre à notre disposition la grande salle de la maison de quartier de ROSENDAEL CENTRE pour nos répétitions.
Vous le constaterez vous meme, au fur et à mesur des articles, que nous aurons beaucoup d'autres personnes à remercier car il y a un bel élan de solidarité autour de ce projet.
Efin, sachez bien qu'il ne s'agit pas de faire de nous des vedettes mais bien d'une action de sensibilisation au handicap visuel.
Et n'oubliez pas, ce n'est pas parce qu'on ne voit pas les étoiles, qu'on n'en a pas plein les yeux.
Dans le prochain message, je vous en dirai plus sur le ton du spectacle et je vous parlerai de notre première séance de travail avec le metteur en scène.
Ces articles seront nommés "BULLETIN THEATRE 1..."
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjcoMlUcGahM_zb99IsRbA7hmCyX17rlzMP-Wanhsvao6cL9KrOGzLYOXcgXai6z7qhNP5USTKd41RYfaKWf3qdndatBZ9rAXAzdxqCHpNDklnNYvffotPkA0jF7D25P2Vdn3gx3fJJI2s/s1600/2+capdune+logo.jpg)
Laurence CREUZE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire