NOTRE DEVISE

CE N'EST PAS PARCE QU'ON NE VOIT PAS LES ETOILES, QU'ON N'EN A PAS PLEIN LES YEUX.

Tous les membres dirigeants de l’association sont bénévole.
Depuis septembre 2019 l'accueil se fait à l'Espace Santé du Littoral 2 rue Saint Gilles 59140 Dunkerque à proximité de la caserne des pompiers.
Contactez nous au 03 61 38 00 41 pour les horaires.

mardi 4 octobre 2011

Intervention au lycée NDD

Vis ta vue est internvenue au lycée Notre Dame des Dunes de Dunkerque, lors de la semaine de la déficience visuelle.
Nous avons largement évoqué la Rétinite Pigmentaire et quelques autres pathologies oculaires, puis les avancées de la recherche, puis les élèves ont posé des questions très variées selon les groupes.
 Ces élèves de première S, semblent avoir découvert un nouveau monde lorsque nous avons évoqué la vie quotidienne des Déficients Visuels.
La mise en situation de handicap visuel a bien fonctionnée, les élèves se sont facilement prétés au jeu  et leur a permis de se rendre compte des difficultés à réaliser des choses simples ou la difficulté d'évaluer son espace.

Je vous propose de lire l'article consacré à cette intervention sur le site NDD en cliquant sur le lien à la fin de ce message.

Nous remercions la direction du lycée d'avoir permis cette intervention de sensibilisation au handicap visuel.
Nous remercions également Mesdames Emeline Trochet et Agnès Evrard les professeurs de S.V.T. de m'avoir accueilli dans leurs classes respectives.
L'accueil était très chaleureux et nous recommmencerons avec grand plaisir s'il le faut.

http://www.ndd-dk.com/index.php?option=com_content&view=article&id=676:intervention-de-madame-laurence-creuze-de-lassociation-vis-ta-vue-dans-deux-classes-de-premieres-s&catid=127:actions-educatives&Itemid=223



5 commentaires:

  1. C'est vraiment bien ça !
    Moi étant au lycée c'est dur, car personne ne me comprend et je n'arrive pas à expliquer.
    Si vous faisiez ça dans le lycée où je suis je veux bien vous aider.
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Dans quelle département es-tu Valentin ?

    RépondreSupprimer
  3. Dans la même que vous ^^.
    Je suis au lycée EPID. Vous devez connaitre, c'est à Dunkerque.

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, je vais leur envoyer une plaquette alors

    RépondreSupprimer
  5. Voulez-vous que j'entre en contact avec certaines personnes dans le lycée ? Pouvons-nous communiquer par mail ?

    RépondreSupprimer