NOTRE DEVISE

CE N'EST PAS PARCE QU'ON NE VOIT PAS LES ETOILES, QU'ON N'EN A PAS PLEIN LES YEUX.

Tous les membres dirigeants de l’association sont bénévole.
Depuis septembre 2019 l'accueil se fait à l'Espace Santé du Littoral 2 rue Saint Gilles 59140 Dunkerque à proximité de la caserne des pompiers.
Contactez nous au 03 61 38 00 41 pour les horaires.

lundi 5 janvier 2015

DEVENEZ MEMBRE

Le membre actif bénéficie des services de l'association, et participe au activités. Dans le cadre de Vis ta vue, vous pouvez aussi bien être informé ou bénéficier de nos actions de sensibilisation ou passer de l'autre côté en nous aidant à mettre en place ces actions.
La cotisation annuelle est de 5€. ( même pas le prix d'une place de cinéma. ) C'est comme une association sportive, sauf qu'ici le sport c'est le "triathlon" de la communication sur le handicap visuel pour que les déficients visuels sortent de l'ombre et que voyants et malvoyants puissent communiquer sans gène ni préjugés et enfin se rassembler.
Alors, pour nous aider dans notre "triathlon" INFORMER, SENSIBILISER ET RASSEMBLER, devenez MEMBRE ACTIF.
Imprimez le bulletin d'adhésion et suivez les instructions.
Cliquez dessus pour agrandir et imprimer.


Nous nous regrouponss au cours d'une réunion deux fois par mois à la maison de quartier de ROSENDAEL CENTRE (voir calendrier des rendez-vous de janvier)
C'est toujours un vendredi de 14 h 00 à 16 h 00
Au cours de cette réunion, nous discutons des points positifs et négatifs autour de la déficience visuelle, il peut y avoir un groupe de parole autour d'un sujet, et nous mettons en place des actions de sensibilisation dans les écoles, les entreprises, etc.

Nous assistons également aus différentes commissions d'accessibilité de la CUD et de la commune de Dunkerque.

Nous avons également un moment récréatif autour de jeux de société adaptés au handicap visuel un vendredi par mois de 14 h 00 à 16 h 00 à la maison de quartier du Courghain à Grande-Synthe.

Pour plus de renseignements, contactez-nous au
03 61 38 00 41

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire