NOTRE DEVISE

CE N'EST PAS PARCE QU'ON NE VOIT PAS LES ETOILES, QU'ON N'EN A PAS PLEIN LES YEUX.

Tous les membres dirigeants de l’association sont bénévole.
Depuis septembre 2019 l'accueil se fait à l'Espace Santé du Littoral 2 rue Saint Gilles 59140 Dunkerque à proximité de la caserne des pompiers.
Contactez nous au 03 61 38 00 41 pour les horaires.

samedi 28 mars 2015

BULLETIN THEATRE 13


Nous ne sommes pas encore au point, mais ça commence à ressembler à une pièce.
Tout le monde a fait des progrès, mais il faut encore beaucoup travailler.
Les répétitions vont s'intensifier, un calendrier chargé est prévu.
Il va falloir serrer les dents jusqu'au 30 mai. Heureusement, le plaisir est toujours là et il va falloir que nous ne rions pas à certains moments.

Par exemple, à un moment, je dois exprimer de la colère et une réplique de mes congénères me fait rire à en avoir mal au ventre puisque je dois me retenir et en plus leur répondre sans rire et reprendre ma tirade. Mais je vais y arriver, je vous le promet.


Il y a aussi une entrée de Nadia qui passe un moment pas très à l'aise et elle l'a très bien fait ce matin en répétition et ça m'a fait beaucoup rire.
Il y a beaucoup d'autres exemples mais je ne vais rien dévoiler.
C'est une des difficultés de la pièce : nous jouons des choses dramatiques de façon burlesques.
C'est ce qui rend la difficulté agréable en fin de compte.
L'autre difficulté, c'est qu'il ne suffit pas d'apprendre le texte, d'apprendre à l'interpréter mais, il faut penser à tous nos placements  sur scène et nos placements corporels :
face public, coté coure, coté jardin, au lointain, lever le menton, ne pas positionner les objets ou les mains devant le visage, penser aux appuis au sol, positionner les jambes, ne pas s'enfoncer dans la chaise...
Mais notre metteur en scène nous avait prévenu dès la première séance, que même si nous sommes des amateurs, il attend de nous que nous fournissions les efforts comme des pros.

Alors voilà, le train a une bonne vitesse de croisière et va passer à grande vitesse car nous répétons aussi entre nous en dehors des répétitions avec Eric Beauchamp.





J'en profite pour remercier les membres de la troupe pour certains qui sacrifient leurs week-end et activités de loisirs ou vie de famille pour répéter.
A bientôt pour un nouveau bulletin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire