NOTRE DEVISE

CE N'EST PAS PARCE QU'ON NE VOIT PAS LES ETOILES, QU'ON N'EN A PAS PLEIN LES YEUX.

Tous les membres dirigeants de l’association sont bénévole.
Depuis septembre 2019 l'accueil se fait à l'Espace Santé du Littoral 2 rue Saint Gilles 59140 Dunkerque à proximité de la caserne des pompiers.
Contactez nous au 03 61 38 00 41 pour les horaires.

lundi 23 novembre 2015

HALLE AUX SUCRES

Suite à la visite d'une de nos membres malvoyante à la halle au sucre , cette dernière a rencontré quelques difficultés d'accessibilité.
Mélody, en a immédiatement fait part à  un médiateur des lieux qui lui a proposé d'organiser un groupe de travail sur le sujet.
Ce premier rendez-vous a eu lieu le 20 novembre avec une équipe pluridisciplinaire de la halle au sucre et une délégation de 10 membres actifs de VIS TA VUE ayant des pathologies différentes afin d'avoir un panel représentatif de personnes en situation de handicap.

Pour cette première visite, nous avons surtout travaillé sur l'accessibilité des lieux dans une ambiance studieuse mais chaleureuse et conviviale.

Nous avons établi une très longue liste de choses à améliorer et fait quelques propositions d'aménagements.

Des rapports seront établis et nous veillerons à la bonne réalisation de nos suggestions.
Il y a environ 50 employés à la halle au sucre et tout le monde sera sensibilisé, c'est une promesse qui nous a été faite.
Mais cela ne se fera pas du jour au lendemain car tout n'est pas encore installé, les expositions permanentes n'arriveront qu'en janvier et le service numérique sera disponible également à cette date.

C'est pourquoi nous avons prévu d'autres visites en mars pour travailler sur l'accessibilité des expositions et un groupe travaillera sur l'accessibilité des outils numériques.

Maintenant que nous avons repéré les lieux, lors de notre prochaine visite, nous proposerons à l'équipe de la halle au sucre de porter des lunettes de simulation de pathologies de basse vision durant toute la visite.

Nous sommes très heureux de participer à ce groupe de travail, malheureusement nous ne pourrons rien faire au niveau du CADRE BATI mais nous avons beaucoup à apporter pour tout le reste.
Nous sommes pressés de voir la suite.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire