NOTRE DEVISE

CE N'EST PAS PARCE QU'ON NE VOIT PAS LES ETOILES, QU'ON N'EN A PAS PLEIN LES YEUX.

Tous les membres dirigeants de l’association sont bénévole.
Depuis septembre 2019 l'accueil se fait à l'Espace Santé du Littoral 2 rue Saint Gilles 59140 Dunkerque à proximité de la caserne des pompiers.
Contactez nous au 03 61 38 00 41 pour les horaires.

mardi 20 décembre 2016

TEST EN AVANT PREMIERE SUR DUNKERQUE

Bonjour,
Je suis la présidente de cette association, je suis malvoyante profonde et je veux vous faire partager une expérience bleuffante.
Ce matin, j'ai eu l'honneur de tester en avant première sur Dunkerque, un dispositif ESSILOR qui permet de lire tout ce que l'on pointe du doigt, entre autre.
Ce dispositif est composé d'une caméra mignature qui se clippe sur la branche de vos lunettes et d'un petit boitier qui se pince à la ceinture du pantalon.
Vous pointez du doigt une plaque de rue ou une affiche, la caméra prend une photo et vous lit le texte à voix haute.
La synthèse vocale est claire et le système est réactif et dynamique.
Cela nécessite juste un petit entrainement pour le positionnement du corps par rapport à ce que l'on veut lire et pour bien positionner le doigt qui pointe.
Ce dispositif permet un tas d'autres utilisations, consulter le lien du reportage BFM TV.
Ce dispositif s'adresse aux malvoyants, un reste visuel est nécessaire, il faut etre capable de repérer et de pointer quelque chose.
A titre de comparaison, j'ai une vision en troude serrure, avec un champs visuel inférieur à 20° et 1/20ème à gauche et 1/50ème à droite, c'est à dire pas grand chose mais c'est suffisant pour utiliser ce dispositif.
J'ai même pu lire le "BON PLAN" (les dunkerquois connaissent)
Je suis totalement séduite, mais avant de me lancer, je vais effectuer un autre test dans les conditions de la vie quotidienne et au supermarché en janvier.
Le coté désagréable, c'est son prix : 4000.00€. Et oui, l'autonomie est un luxe, il va falloir mettre en route  les solutions de financement.
Je vous raconterai la deuxième phase de test. A bientôt, visuellement votre
Laurence CREUZE
(Merci à mon opticien basse vision ROGER OPTIC de m'avoir offert ce privilège)

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/des-lunettes-qui-parlent-a-l-oreille-des-malvoyants-875971.html 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire