NOTRE DEVISE

CE N'EST PAS PARCE QU'ON NE VOIT PAS LES ETOILES, QU'ON N'EN A PAS PLEIN LES YEUX.

Tous les membres dirigeants de l’association sont bénévole.
Depuis septembre 2019 l'accueil se fait à l'Espace Santé du Littoral 2 rue Saint Gilles 59140 Dunkerque à proximité de la caserne des pompiers.
Contactez nous au 03 61 38 00 41 pour les horaires.

samedi 22 mars 2014

Printemps des poètes




Je braille en braille par Laurence Creuze

L’art d’écrire au poinçon
Cela va s’en dire
N’est pas une passion
Mais si je veux écrire,
Un bon moyen d’expression
Point par point je déclame
Les pensées qui  m’assaillent.
Cellule après cellule apparaissent
Les phrases et les mots qui me blessent
Un point à l’envers pour l’écriture
Un point à l’endroit pour la lecture
Ce n’est pas du tricot mais du braille
Qui fixe au beau mon moral
Heureuse ou malheureuse
Je braille et je suis pointilleuse
Je poinçonne et je suis bougonne
Et alors ! je ne dérange personne
 
Mais tout finit toujours par s’arranger
Quand sans détour je me suis exprimée
d’un geste faibril, je quitte la tablette
mes délires futiles me rendent guillerette
Sur le papier mes mains glissent et caressent
Les mots complices et les belles promesses
mais très vite à nouveau je poinçonne et je bougonne
car en réalité le braille n’intéresse personne
Point de « braillophile » dans mon entourage
Qui de ses doigts agiles lit mes pages
A quoi bon continuer à brailler
Si mon art aucune âme ne connaît ?
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire