mercredi 19 mars 2014

Sensibilisation au collège Robespierre

Nous saluons l’initiative et l’engagement de madame Julie Deuseure professeur de sport au collège Robespierre de Saint Pol sur mer pour sa sensibilité au handicap.
Pour la deuxième année consécutive, elle orgasise dans son établissement, la semaine du handicap avec les classes de cinquième.
Une semaine de sensibilisation à laquelle nous avons participé hier toute la journée.
Environ 140 élèves ont été mis en situation de handicap visuel : malvoyance et cécité.
Nous remercions vivement Madame Deseure de nous avoir renouvelé sa confiance.
Nous remercions Monsieur Verhaeghe Principal du collège pour son accueil.
Nous remercions madame Isabelle Decroix documentaliste pour sa participation et l’encadrement qu’elle a assuré lors de notre animation.
Merci également aux membres de VIS TA VUE qui ont assuré avec moi l’animation : Fred, Jen-Michel, Jojo et Jacqueline.
Les échanges et les réactions ont été fructueux, nous sommes à chaque fois agréablement surpris.
Nous espérons que cette initiative se propagera dans d’autres collèges, la sensibilisation et la communication sont les clés pour faire découvrir et comprendre aux plus jeunes, un monde différent, mais pas à part.
Visuellement votre,
Laurence Creuze

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire